Commencer dans le monde du turf (partie 2)

Gérer son budget

Savoir comment gérer son budget et bien le gérer est un élément très important quand on débute dans le turf. Il faut en effet pouvoir se définir un certain budget que l’on va consacrer aux courses hippiques et que l’on va respecter. Le montant de ce budget doit être raisonnable et il ne faut surtout pas miser des sommes faramineuses, surtout au début. Niveau de l’attribution de ce budget, il ne faut jamais miser sur le même cheval à chaque fois. Il est important de diversifier ses mises dès que possible et le plus possible. Il faut en effet pouvoir amortir ses pertes et le fait de ne pas sur la même course ou le même cheval vous permettra d’avoir un peu d’argent de côté en plus en cas de perte pour pouvoir vous refaire. Il est aussi important de ne pas miser sur toutes les courses possibles, mais de sélectionner celle qui nous semble être les plus intéressantes et avec lesquels on a le plus de chances de gagner. Méfiez-vous aussi aux bons tuyaux que vous entendrez à droite à gauche car ils peuvent très bien être de bon augure mais également complètement bidon, ce qui vous ferait perdre votre argent.

Réaliser un papier avant les courses

turfsPratiques indispensables, la réalisation de ce que l’on appelle un papier, c’est-à-dire que l’on va noter sur un bout de papier et ceux avant chaque course, de noter nos observations sur l’état des chevaux notamment, lorsqu’il se présente aux spectateurs avant la course, mais aussi les caractéristiques du terrain, de la distance à parcourir etc. Le turfiste doit donc noter avant chaque course le plus de paramètres possibles afin de pouvoir avoir un diagnostic le plus précis et le plus tôt possible. Cette pratique va vite devenir une habitude avec le temps, ce qui vous permettra de vous améliorer fortement avec le temps.

Nous espérons que ces conseils vous seront utiles mais rappelez vous qu’ils doivent être suivis à la lettre et s’accompagner d’un travail conséquent si vous voulez pouvoir vous améliorer et bien entendu gagner. Avant de vous laisser, voici une courte vidéo sur une très bonne course hippique qui nous l’espèrerons vous plaira et vous mettra l’eau à la bouche !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *