Les courses hippiques handicap

courses handicapLes courses hippiques handicap sont des courses de chevaux particulières lors desquels le poids qui est porté par les chevaux et fixés par d’autres critères que pour les autres courses hippiques. En général, les poids sont établis selon des critères spécifiques que font notamment l’âge, les gains et le sexe. Dans les courses handicap, le poids est fixé en fonction d’autres critères : les différences qualitatives qui existent entre chaque cheval de la course. Le but de ces courses est donc de rendre plus équitable les chances de gagner entre les différents concurrents puissent que les chevaux qui sont considérés comme les meilleurs auront un poids plus important à porter. Donc si l’on se tient à la théorie chacun des chevaux d’un handicap devrait pouvoir arriver en même temps sur la ligne d’arrivée.

Des chances de gains très élevés

Ces courses de chevaux handicap sont vraiment très prisées des turfistes car elles permettent si gain il y a de récolter beaucoup d’argent. Cela est possible car ces courses offrent à tous les parieurs un très grand nombre de combinaisons possibles d’arrivée. Donc si vous êtes à l’affût de gains très importants, les courses handicap sont faites pour vous. Vous aurez par contre moins de chances de gagner que d’autres paris de turf comme par exemple le pari simple et même le quinté (bien qu’il y ait moins de chances de gagner ce type de paris qu’un pari simple par exemple).

Les handicapeurs

Les handicapeurs qui analysent les courses handicap sont généralement des anciens jockeys ou alors des anciens entraîneurs. Leur rôle est de noter les chevaux qui concourent dans ces courses en leur donnant une valeur qui va refléter leurs qualités d’un point de vue internationale. Cette valeur va ensuite être traduite en nombre de kilos qui vont donc être portés par les chevaux. Plus un cheval à une belle carrière et a de grandes chances de gagner, plus le handicapeur lui sera donc porté de poids.

Exemple d’une course handicap :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *